Football Club de Réméréville : site officiel du club de foot de REMEREVILLE - footeo

Soirée de Recyclage à Tomblaine

8 décembre 2018 - 10:24

Le 19 octobre dernier a eu lieu à la Maison des Sports de Tomblaine, une soirée de recyclage des éducateurs BEES 1er degré, BMF et BEF. 180 éducateurs étaient présents dans le cadre de leur formation continue (photo LGEF).

Pierre Metzger, CTR en charge des formations, a rappelé, après un retour sur la Coupe du Monde en Russie, les modalités de recyclage et a présenté certaines nouveautés comme le module « animatrice fédérale », les modalités d’utilisation des bons de formation et des aides FAFA et l’application « My coach by FFF ». Franck Boschetti, responsable du Projet de Performance Fédéral (PPF), a réalisé une présentation sur les indicateurs et les repères de détection en présentant des extraits vidéos pour chacun d’eux, et en fonction des postes des joueurs. Inspirant !

Enfin, Patrice Grethen, Directeur Technique Régional de la LGEF, a souhaité exposer trois points en particulier que sont, la Coupe du Monde Féminine en France en 2019, les compétitions LGEF et l’accompagnement des clubs notamment via le Label.

En seconde partie de soirée, les entraîneurs ont pu profiter de l’intervention de Patrick Hesse qui a présenté un exposé particulièrement détaillé sur son expérience d’entraîneur adjoint de la sélection de Côte d’Ivoire : organigramme, fonctions, projet de jeu, construction des semaines d’entraînement, répartition des charges de travail, vidéo présentée aux joueurs… Le récit de son parcours d’entraîneur amateur, d’entraîneur professionnel et de formateur a donné lieu à de nombreuses anecdotes qui ont marqué le public présent et ont permis de nourrir leur réflexion de coach.

Les éducateurs devront à présent, pour être à jour de leurs obligations relatives au Statut Régional des Educateurs et Entraîneurs de Football, réaliser une seconde demi-journée sur un des thèmes proposés : préparation athlétique, école de football, préformation, projet club, connaissance de soi.

Formation suivi par notre éducateur et Florian O après son BMF

Commentaires