Championnat Sénior 4ème Journée : FC Montois 2 - Réméréville FC = 0 - 3

23 septembre 2018 - 17:55

Basculer du bon côté du championnat, objectif rempli!

Après une pause suite à la Coupe de District, le championnat a repris ses droits ce matin avec un déplacement à Mont sur Meurthe. Pour ce déplacement, nous étions en principe au complet avec le luxe de pouvoir faire souffler un joueur (François) mais une absence de dernière minute est venue modifier notre plan de jeu, sans conséquence pour nous et tant mieux.

Notre première mi-temps s'est relevé sans saveur et plus que moyen sur le plan technique, de l'agressivité et de l'envie, sans de parler du rythme du match.... A ce niveau là, nous pourrions jouer pendant des heures sans pour autant provoquer du danger. Attention à bien prendre conscience des ingrédients nécessaires à mettre d'entrée de match pour se mettre en situation favorable. Nous avons légèrement mieux terminé cette première mi-temps.

La pause fut bénéfique pour le groupe, nous avons pu modifier le schéma tactique afin d'être plus compact et plus organisé au milieu de terrain et nous avons pu apporter quelques modifications nécessaires pour retrouver davantage d'entrain.

En deuxième mi-temps, l'ensemble du groupe a fait preuve de caractère et d’orgueil pour se mettre enfin dans le match et d'entrée, nous nous sommes mis en position favorable avec une ouverture du score sur Coup-Franc Vicieux par El Capitano (Jean-Phi). Le plus dur était fait, le suite fut tout aussi logique. Un deuxième but sur Corner, marqué par un éternel du club Vincent, auteur de son fameux extérieur du pied terminant tout en finesse dans les filets adverses. Et un dernier but à 10 minutes du terme du match sur une frappe molle très très très bizarre de notre vieux grognard Nico L qui a définitivement scellé le sort du match. Une deuxième mi-temps de très bonne qualité est à souligner, bravo aux joueurs car tout le mérite leur en revient.

Point Positifs :

- Première Victoire de la saison à l'extérieur

- Un troisième Cleanshett sur 4 matchs

- Trois buts marqués

- 2 Buts sur Coup de pied arrêtés

- Une expérience qui entoure bien la jeunesse du groupe

- Une bonne réaction

Les buteurs du Jour, Jean-Phi, Vincent et Nicolas

Merci à Philippe pour son aide technique et je félicite l'ensemble de mon groupe pour leur belle victoire. On se retrouve ce jeudi pour l'entrainement ou match amical si possible

Le Staff Sénior