27 mai 2018 à 10:19

U13 : Equipe 1 : FC Réméréville 1 - Varangéville St-Nicolas 1 = 6 - 0

Ils sont Champions de District de deuxième division de district Phase Printemps ! Président à vous de régaler le Vendredi 29 Juin

Après une belle campagne sur la phase printemps, nos jeunes joueurs ont su à une journée de la fin du championnat, de nouveau aller chercher un nouveau titre de champion de District (2ème division de District) et assurer la montée en Première division pour la rentrée 2018-2019. Pour cette génération, il s’agit d’un deuxième titre de champion en 2 ans et permet de finir en beauté leur parcours dans le football animation (foot à 8) avant le grand saut du foot à 11.

Pourtant, tout n’a pas était simple durant cette deuxième partie de saison, ou les blessures, l’effectif limité pour constituer les deux équipes, les pics de forme variés entre les joueurs, contenu des matchs moins denses que d’habitudes, n’ont pas empêché le GROUPE d’aller chercher ce nouveau sacre mérité et dans la continuité de la saison dernière.

Pour nous les éducateurs du staff U13, c’est une Victoire Collective de l’ensemble des 24 Joueurs constituant le Groupe, chacun à sa manière et avec ses qualités a su apporter sa pierre à l’édifice. Tout au long de cette année, nous avons pu apprécier l’évolution technique, mental et athlétique du groupe et notre stage à Clairefontaine a su créer des liens plus étroits entre chacun des joueurs.

Maintenant, c’est la nouvelle génération des U13 qui sera chargée de défendre les couleurs du Club en Première Division, une nouvelle génération pleine de talent entre les joueurs restants dans cette catégorie et ayant une expérience précieuse et l’arrivée de nouveaux talents montant de la catégorie U11. Nous serons désormais vos premiers supporters

FC Réméréville 1 – Varangéville St-Nicolas 1 = 6 – 0 (Gabin, Mayeul x3, Eliott, Evan)

Pour revenir au match, nous avons du batailler pour pourvoir nous imposer dans ce match malgré l’ampleur du score en notre faveur. Nous avons conne une première mi-temps très difficile sur le plan technique et sur le plan de la mobilité sans doute lié à une chaleur extrême et à une belle équipe de Varangéville. Pourtant, nous avions très bien commencé en ouvrant le score au bout de 30 secondes de jeu sur une percée en solitaire de notre maestro Gabin. Ensuite, nous avons su rester solide et solidaire pour arrivée à la mi-temps sur ce score.

La pause a fait le plus grand bien à nos joueurs et nous avons pu apporter certaine correction pour revenir mieux organisé en seconde période.

Nous avons su déterminer le sort du match sur un contre et marquer ce deuxième but par une magnifique frappe de Mayeul et nos adversaires ont par la même occasion sur le plan de l’intensité. Ensuite, nous avons maitrisé le match ou nous exprimant davantage sur le plan du jeu et nous avons mieux exploité les cotés et aussi plus percutant au niveau de la transition. Nous avons pu ajouter 4 buts supplémentaires (Mayeul de nouveau par deux fois, Elliot, et Evan) tout en préservant notre but avec un gardien bien concentré.

Je félicite l’ensemble du groupe présent, les 12 joueurs, Adrien (Cap), Enzo, Henzo, Ethan, Hugo, Clément, Noa, Gabin, Mayeul, Eliott, Evan, Alex, pour leur sérieux et leurs efforts dans des conditions difficiles. Une pensée aux absents du jours pour blessures ou autres, Emilien, Samuel, Matéo, Kyllian, Léo, Morgan, Allan, Paul G, Paul L, Louise, Mathys, nous nous retrouvons ce mercredi pour bien préparer les deux derniers matchs de championnat de la saison 2017-2018.

Um immense merci à mon staff U13 pour toute son implication, son énergie, sa compétence, sa disponibilité, nous pouvons tous remercier, Alain, Stéphane, René, Jeff, Laurent car ils œuvrent tous à 100% pour mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles.

Merci aux parents pour leurs soutiens et leurs encouragements.

On se trouve Mercredi à l’entrainement

Le Staff U13