14 octobre 2017 à 18:48

U13 : Equipe 1 : Festival National U13 à Champigneulles

Là ou nous devons nous inspirer, le haut niveau

Pour ce deuxième tour de coupe du Festival U13 National, nous avions rendez-vous sur les magnifiques installations du club de Champigneulles. Pour ce tour de coupe, nous étions opposé à 3 belle équipes évoluant toutes au moins 1 division au dessus de nous

Pour ce déplacement, nous avons pu compter sur un groupe de 12 joueurs avec la présence de nos deux gardiens de buts. L'objectif était clair, essayer au minimum de terminer à la troisième place pour être reverser en coupe de District au prochain tour (Pas de certitude la dessus).

Le staff a demandé aux joueurs d’élever leur niveau de jeu pour rivaliser avec les équipes adverses et surtout d'avoir une présence sur le plan athlétique et dans les duels.

FC Réméréville (D2) - Malzéville (D1) : 4 - 1 (But d'Eliott, Gabin x2, But de Mayeul)

Un match de grande classe de la part de l'équipe, une maitrise technique certaine, un circuit de passe bien respecté, de beaux mouvements offensifs, et une finition au rendez-vous. Un match de haut-niveau pour l'ensemble des joueurs et surtout une volonté d'imposer notre jeu à l'adversaire.

Champigneulles (DHR) - FC Réméréville (D2) : 3 - 0

Un bon match de l'équipe mais sous un autre registre, un registre plus défensif et fait de beaucoup de duels ou nous avons soufferts mais nous avons su bien répondre. Le score est bien présent, mais à ce niveau, chaque toute petite erreur ne pardonnera pas, les deux premiers buts sont sont le reflet de ce petit genre d'erreur. La aussi, nous devrons progresser sur le volume physique pour rivaliser face à ce genre d'équipe.

Liverdun (DHR) - FC Réméréville (D2) : 5 - 0

Le match de trop pour nous, nous avons lâché physiquement épuisé par les efforts précédents. Pas grave, les garçons cela fait partie du métier comme on dit

Nous terminons à une belle troisième place qui je l'espère pour ce groupe sera synonyme de qualification pour la coupe de District car ce groupe le mérite vraiment. De notre point de vue, les joueurs ont rempli leur objectif, donc bravo à vous les gars!

Je félicite l'ensemble de mon groupe présent, Enzo, Elliot, Henzo, Hugo, Ethan, Alex, Gabin, Evan, Mayeul, Doryan, Samuel,Paul G et les copains venus les soutenir Clément et Noa (Une grosse pensée pour toi Nono, tu reviendras plus fort de ta blessure).

Merci aux parents venus nous soutenir, pour leur aide, pour le transport et pour les encouragements, c'est super sympas. Merci à mon staff (Stéphane, Alain, Laurent) pour son aide précieuse et une pensée pour René absent ce jour.

On se retrouve Mercredi pour l'entrainement.

Le Staff U13