Football Club de Réméréville : site officiel du club de foot de REMEREVILLE - footeo

Première Victoire pour l'équipe Sénior

21 novembre 2017 - 11:08

Au bout du suspense, la victoire pour l'équipe sénior !!!!

Première victoire de la saison pour les joueurs de l'équipe première et son coach Florian qui se sont imposés en tout de fin de match chez un concurrent pour le maintien. Nous avons connu à match à sensations multiples, 2 fois menés au score et une victoire avec un scénario de 2 buts dans les cinq dernières minutes. Une victoire qui mettra du baume au cœur à l'ensemble du groupe et qui récompense les efforts de cette jeune équipe.

Tout d'abord, je tiens à souligner l'excellent accueil de la part des dirigeants de l'équipe de Houdemont et surtout la très belle pelouse sur laquelle nous avons pu JOUER et ça change tout!!!!!!!

La première mi-temps fut relativement équilibré avec un début de match à l'avantage des locaux qui ont su nous poser des problèmes sur des ballons en profondeurs sans doute du au dimension plus importante du terrain. Ensuite, nous sommes bien rentrés dans le match et nous avons posé des problèmes à l'équipes adverses en utilisant bien les côtés. Nous avons eu plusieurs situations à notre avantage, frappe de Jacko bien capté par le gardien, Coup-franc de Jean-Phi un chouya au dessus de la lucarne, un centre-tir sur le haut de la transversale par Florian et quelques autres situations.

à la mi-temps score de 0 - 0

La deuxième mi-temps fut totalement débridé et nous sommes repartis de l'avant comme en fin de première mi-temps en jouant plutôt bien en ballon. Nous avons plutôt eu la maitrise du milieu de terrain mais sur un manque d'agressivité nous avons concédé l'ouverture du score une une belle frappe adverse aux 20 mètres. Pas le temps de gamberger, car 3 minutes après, suite à un coup-franc en notre faveur, Florian obtenait un pénalty suite un accrochage dans la surface de réparation. Notre spécialiste en la matière Jean-Phi se chargea de remettre les deux équipes à égalité. Ensuite, encore une fois, nous avons fait preuve de naïveté ou d'un manque de maturité en concédant un deuxième but tout à fait évitable si on avait dégager le ballon..... 2-1 pour les locaux à 20 minutes de la fin.

Après une petite période de flottement suite à ce but concédé, nous avons repris notre marche en avant en étant temporairement à 10 suite à la sortie d'Alex pour soigner son genoux, il reviendra nous aider à terminer le travail. Et c'est sur un beau mouvement collectif que Quentin ramena les deux équipes à 2 - 2 sur une belle frappe aux 16 mètres à 5 minutes de la fin. Dans la dernière minute du temps additionnel, Nous avons profité d'une erreur de jugement de la défense adverse pour venir crucifier nos adversaires et le mérite en revient particulièrement à Jacko qui a cru en sa chance et qui nous marque le but de la victoire. Ce but récompenses ses efforts et j'espère va le libérer de ce poids.

Au final, nous gagnions ce match et je souligne la force de caractère de l'équipe qui doit se servir de ce match comme un déclic. Le mérite de la victoire revient aux joueurs qui ont tous su apporter leur contribution dans cette victoire et qui n'ont rien lâché durant le match.

Maintenant ce match doit nous lancer pour recoller au classement et sauver notre place en championnat. Je remercie Lionel venu comme à son habitude nous faire la touche, Michel, Daniel et Kevin venus nous encourager.

HOUDEMONT 2 - FC REMEREVILLE 1 = 2 - 3

Les buteurs : (Jean-Phi x1 sur pénalty, Quentin x1, Jacko x1)

à Jeudi pour l'entrâinement.

Le staff Sénior

Commentaires