Séniors : FC Réméréville - Art sur Meurthe = 1 - 2

23 octobre 2017 - 15:09

La situation comptable se dégrade de plus en plus.....

Une défaite de plus pour les séniors et une situation qui se complique davantage. Pour ce match, nous étions prévenu face au leader qui venait chez nous poursuivre sa belle série. Nous, nous devions de prendre des points pour sortir de cette place de lanterne rouge.

Au final, nous enregistrons une nouvelle défaite à domicile.

Après 6 journées, soit le 1/4 du championnat, le constat est implacable :

- Une place de lanterne rouge, 1 nul et 5 défaites dont 3 à domicile, 6 buts de marqués soit la plus mauvaise attaque et 22 buts encaissé soit l'avant dernière défense.

En exposant ses chiffres, je souhaite faire prendre conscience au groupe que nous sommes tous fautifs de cette situation et mettre à jour nos carences tant sur le plan défensif que sur le plan offensif.

Alors une fois que l'on a dit cela, comment fait on pour s'en sortir ?

Nous devons passer d'une attitude passive à une attitude active, nous devons provoquer les choses et non les subir. Cela passe par un comportement conforme à la pratique d'un sport en compétition officielle :

Pour cela pas de recettes miracles mais des essentiels :

- Présence à l'entrainement, envie de progresser, intensité dans les efforts, implication dans le vie du groupe, se discipliner et surtout l'envie de gagner et se battre contre l'idée de perdre.

Sans ses ingrédients, notre saison risque d'être très très longue.

Pour ma part, je reste optimiste car à part un match sans, nos matchs restent cohérents et ils se jouent sur des détails en notre défaveur. Mais si cela tourne souvent en notre défaveur, c'est qu'il nous manque quelque chose pour faire pencher la balance de notre côté.

Nous n'avons pas le temps de nous résigner, nous devons repartir de l'avant avec envie et détermination. Nous allons avoir une série de 5 matchs avant la trêve hivernale, c'est à nous maintenant de faire le job et de faire une série. Nous en sommes largement capable, il suffit juste de s'en convaincre.

Je crois en VOUS TOUS, je connais vos qualités, je sais que nous allons le faire.

On se retrouve Mardi pour l’entrainement.

Le Staff Sénior