U13 : Equipe 1 : Varangéville St-Nic AS - FC Réméréville = 0 - 5

7 octobre 2017 - 19:33

Notre championnat débute maintenant !

Après un premier match reporté à l'extérieur suivi d'un revers à domicile, les protégés de Florian se devaient de réagir et de lancer leur saison.

Pour ce match, nous avons pu compter sur un effectif complet et une présence pratiquement au complet du staff pour accompagner nos jeunes joueurs.

Notre préparation fut sérieuse et le staff a insisté pendant la causerie sur 3 axes qui ont su être respecté par l'ensemble du groupe.

Que retenir de ce match?

Nous avons maitrisé le match du début jusqu'à la fin sans pour autant être dans notre meilleur jour et rendre notre meilleur copie sans soute du au déséquilibre du match. Pour autant, je retiens plein de points positifs avec des buts sur des phases arrêtés (Corner et Coup-Franc direct), des relances propres de notre base arrière, une bonne agressivité au milieu de terrain et beaucoup de situations de centres, une concentration pratiquement de bout en bout.. C'est très positif et il faut le souligner.

Reste à améliorer notre ratio occasion/but très déficitaire depuis le début de la saison et surtout à retrouver une meilleure maitrise technique dans la conservation du ballon.

Pour autant, nous n'allons pas bouder notre plaisir, une victoire, 5 buts, un clean-sheet, pas de blessés, et le cri de la victoire en fin de match.

Les Buteurs : Gabin x2, Doryan, Evan, et Eliott

Merci au parents venus encourager les joueurs, merci aux joueurs non retenus qui sont venus soutenir leur copain (j'apprécie bcp cet état d'esprit) et merci à mon staff pour son aide de tous les jours.

On se retrouve Mercredi à Rémé pour l'entrainement et travailler car samedi c'est la Coupe.

Le Staff Sénior