Football Club de Réméréville : site officiel du club de foot de REMEREVILLE - footeo

Equipe Première : 4ème journée de Championnat

2 octobre 2017 - 11:00

BAYON 2 - FC Réméréville 1 = 3 - 2

Si loin de la victoire en première mi-temps, si près de la victoire en deuxième mi-temps, mais à l'arrivée 0 point.....

Pour cette quatrième journée de championnat, nous étions opposer à une équipe qui devrait jouer dans la même partie de tableau que nous au classement. Pour ce match, la staff a pu compter sur 13 joueurs avec le retour de blessés comme point positif.

C'est en première mi-temps que nous perdons le match. Après une très bonne entame de match durant les 10 premières minutes, nous sommes retombés dans nos travers en laissant prendre l'adversaire confiance. Nous avons eu pourtant l'opportunité plusieurs fois de faire trembler les filets mais nous manquons toujours de ce petit brin de réussite ou de grinta supplémentaire pour parvenir à nos fins. Ensuite, nous avons encaissé un premier but dit " Fantôme " sur une belle reprise de volée au 20 mètres, seul bémol le ballon n'était pas dans les filets mais à l'extérieur, alors but ou pas but? En tout cas, nous avons posé une réserve car si le ballon est bien rentré dans les buts alors les filets n'étaient pas bien fixés... Le deuxième but encaissé est bien plus rageant encore, nous prenons à l'extérieur un contre de 70 mètres sans couper l'action avant au départ.... Nous devons être plus matures dans ce type de situation.

Pendant la mi-temps, nous avons pu échanger, discuter de ce qu'on pouvait améliorer pour réagir et surtout trouver des solutions. J'ai énormément apprécier l’état d'esprit de mes gars, vous avez pris vos responsabilités et c'est très bien comme cela.

Nous avons accomplis une deuxième mi-temps de qualité, nous nous sommes adaptés tactiquement à notre adversaire et nous avons monopolisés le ballon et nous avons gagnés la plupart des duels. Nous avons égalisé tout d'abord sur un coup-franc de notre meneur de jeu, Nico, bien aidé quand même par le gardien, mais c'est un but pour lui. Ensuite, c'est Val, revenu pour occasion rendre service à ses copains qui s'est chargé sur Corner de placer un bon coup de tête pour le but d l’égalisation. Ensuite, nous aurions du prendre l'avantage en exploitant mieux nos situations offensives ou sur les deux occasions de Jacko tombé sur un gardien déterminant malgré la qualités des frappes.

Nous encaisserons un troisième but en tout de fin de match sur une toute petite erreur de concentration, relance ratée, marquage lâché, un but pris en contre une nouvelle fois malgré un retour désespéré d'Yvan et la sortie de Pierre, un poteau sortant revenant sur notre adversaire à 3mètres et une ultime intervention de Florian sur la ligne touchant le ballon mais ne pouvant l’empêcher de finir dans le petit filets, un but de M....

Aujourd'hui le scénario est cruel pour mes joueurs, nous étions si près de la victoire et nous repartons avec une grosse débauche d'énergie pour rien sur le plan comptable.

Nous devons continuer a persévérer, nous devons continuer à travailler et nous devons continuer à croire en nous. Rien n'est joué, tout est encore possible. Ce qui est sur aujourd'hui, c'est que nous avons de la matière pour bien faire. Je félicite tous mes joueurs pour leur match, je remercie aussi Michel, Jean-Marie, Damas et Champ venus nous soutenir.

On se retrouve Mardi pour l'entrainement.

Le Staff Sénior

Commentaires