Festival National U13 1er Tour : Qualification Equipe 1

23 septembre 2017 - 18:33

Pour cette première sortie officielle de la saison, nous étions en déplacement du côté de Maxéville ou nous étions opposé à 3 équipes, celle bien connu de Grand Couronné, celle de Maxéville et celle de Tomblaine.

Nous avons pu bénéficier d'un cadre exceptionnel pour cette journée, nous avons joué sur un magnifique terrain synthétique et sous un beau soleil.

Nous avons plutôt bien rempli nos devoirs sur l'exercice technique de jonglage ou je constate une nette progression de l'ensemble du groupe, cela fait plaisir et cela montre qu'avec du travail on progresse toujours.

L'objectif pour nous était surtout de se qualifier pour le prochain tout tout en retrouvant des sensations avant de débuter notre campagne en championnat. Le staff a insisté auprès du groupe sur le fait de se faire plaisir et de jouer avec le plus de maîtrise possible.

Nous terminons à la deuxième place à égalité de point avec l'équipe 1 du Grand Couronné (Meilleur Différence de but) et surtout nous validons notre ticket pour le deuxième tour. Voici ci joint le résumé de nos 3 matchs :

Réméréville 1 - Tomblaine 1 = 3 - 0 (Victoire par forfait)

Grand Couronné 1 - Fc Réméréville = 1 - 1 (But de Mayeul)

Un match assez engagé avec une rude bataille pour le contrôle du milieu de terrain.Nous avons assisté à un match assez équilibré mais avec trop de déchet technique de notre part ou nous avons abusé des longs ballons. Nous avons encaissé un but suite à une erreur technique de l'un de nos joueurs à 5 minutes de la fin. Malgré tout, le groupe a su faire preuve de caractère pour aller chercher le point du match nul sur un exploit technique de Gabin victime d'une faite dans la surface de réparation. Le Capitaine du joueur Mayeul se chargea de transformer le pénalty de fort belle manière pour arracher le point du match nul en toute fin de partie. Bravo aux joueurs pour leur retour.

Maxéville 1 - FC Réméréville 1 = 0 - 4 (Doublé d’Émilien, But de Gabin, But de Doryan)

Un match assez déséquilibré qui a tourné très rapidement en notre faveur. La meilleure réponse est toujours celle du terrain et mon groupe a su encore une fois nous le prouver. C'est Gabin d'une magnifique Tête au premier poteau consécutif à un corner d’Émilien qui a allumé la première mèche, Un coup de Tête parfait avec de l'envie, de l’intensité, de la précision et de la technique, magnifique. Émilien, pas en reste, s'est chargé de faire trembler les filets deux fois sur deux belles frappes ne laissant aucune chance au gardien adverse. Enfin, pour terminer, notre combattif du jour Doryan, lui aussi laissa une empreinte sur le match en marquant sur une magnifique tête lobé dans la lucarne opposée consécutif à un corner de Gabin. Bravo aux 10 joueurs qui ont fait un match sérieux et qui ont joué à fond jusqu'à la fin.

Je félicite mes joueurs pour les résultats du jour et leur demande de continuer à être sérieux et tolérant les uns pour les autres.

Un grand Merci à Alain M du staff, à Paul L qui a fait ses débuts à la touche, à notre ami Bryce venu soutenir ses anciens coéquipiers et à Alex et David qui ont assuré le transport avec nous.

On se retrouver Mercredi à l'entrainement

Le Staff U12/U13