18 septembre 2017 à 13:27

Equipe Première = FC Réméréville - ASC Saulxures 3 = 2 - 2

De la sueur, du plaisir, et un premier point de pris.

Après deux lourdes défaites pour cet entame de championnat, nous nous devions de réagir pour lancer enfin notre championnat et retrouver du plaisir. Malgré un effectif restreint, nous avons su livrer un match plein dans la solidarité et dans l'envie. Au final, nous prenons un petit point mais nous avons su retrouver nos valeurs.

Une première mi-temps d'excellente qualité ou nous avons su maitriser notre adversaire et surtout remporter les duels pour imposer notre jeu. Sans être en danger, nous avons subi l'ouverture du score sur un corner direct. Pour autant, cette ouverture du score en notre défaveur n'a pas eu d'incidence sur notre envie et sur notre solidarité. Nous avons su répondre nous aussi sur coup de pied arrêté, grâce à notre Capitaine Nicolas L qui s'est offert un doublé, tout d'abord sur un magnifique Coup franc dans la lucarne opposé pour l'égalisation et puis sur pénalty pour le but du 2 à 1 en notre faveur à la mi-temps. L'équipe a su bien travailler sur le plan défensif tout au long de cette mi-temps avec de gros efforts dans le remplacement.

La deuxième mi-temps fut nettement en dessous pour nous. Nous étions moins présents sur le plan des replacements défensifs et surtout dans l'intensité physique. C'est dommage, car nous avons plusieurs fois occasion du 3-1 sans pour autant trouver le chemin des filets. La fin du match fut extrêmement compliqué pour nous, avec la blessure importante mais moins grave que prévue de Damas et surtout un carton rouge stupide et pas indispensable au vue de la physionomie du match. Nous avons su rester solidaire pour garder le point du match nul suite à l'égalisation de nos adversaires. Nous devrons continuer à travailler de la même manière en apprenant surtout à maitriser nos émotions et nos nerfs.

Je félicite l'ensemble de mes joueurs qui ont su se dépouiller et faire les efforts nécessaires mais le chemin est encore long et nous avons besoin de travailler davantage pour bien évoluer dans ce championnat.

Merci à Stéphane qui a officié à la touche, à Fiona qui a géré la Buvette, à tous les copains et au public venus nous soutenir ainsi qu'aux pompiers qui ont pris en charge Damas.

On se retrouve demain pour l'entrainement.

Le Staff Sénior