Article Est Républicain : Zoom sur la catégorie U6/U7

30 mai 2017 - 11:59

Le Football Club de Réméréville, présidé par Frédéric Schlauder, connaît un indéniable succès. Le constat est simple, il suffit de regarder le terrain de foot durant les entraînements : tout l’espace est occupé. Christelle Schlauder coache l’équipe des U6-U7 et depuis peu, c’est Alexandre Vavasseur qui la seconde durant les entraînements et les matches le samedi. « Dès septembre, Alexandre prendra seul, la charge de cette équipe », explique Christelle qui s’occupe également d’une équipe de jeunes footballeurs de 5 ans « ils n’étaient que trois, mais le bouche-à-oreille a provoqué l’inscription de six nouveaux joueurs, je tiens donc, à la rentrée, à me consacrer uniquement à ces jeunes recrues », souligne-t-elle. « Ils sont trop jeunes pour participer aux matches, mais ils s’entraînent déjà, apprennent les bases, font de petits exercices et jeux sportifs, et découvrent le sport collectif ». La relève est assurée avec cette équipe, qui en cette demi-saison, triple son effectif.

« Prochainement, une journée de détection sera organisée pour de nouvelles inscriptions afin d’équilibrer le nombre de joueurs dans les différentes équipes » conclut Christelle.