14 mai 2017 à 18:51

EQUIPE U12/U13 : TOUT SE JOUERA LE 20 MAI A DOMICILE

Dans cette avant dernière journée du championnat U13 de distyrict , nos deux équipes se devaient de faire un résultat positif afin de pourvoir prétendre au titre de champion de District lors de la dernière journée et dans leur groupe respectif. Pour cela, nous étions opposé à deux équipes dont l'une face à un concurrent direct. Nous sommes passés par diverses émotions mais nous avons à faire un groupe solide et plein de ressource mental et nous sommes maitres de notre destin.

FC Seichamps - FC Réméréville = 3 - 3 (Buts de Doryan / Mayeul / Emilien)

Après une excellente entame dont nous aurions pu prendre l'avantage suite un pénalty non transformé par notre équipe, les coéquipiers du Capitaine Gabin se sont montrés très approximatifs dans leurs choix et nous nous sommes mis en difficulté tout seul. C'est logiquement que l'équipe adversaire a su prendre l'avantage et même doublé la mise face à une équipe en panne d'inspiration. Heureusement la mi-temps fut salvatrice et nos joueurs sont rentrés en deuxième mi-temps avec d'autres intentions. Nous avons retrouvé l'âme de l'équipe et nous avons maitrisé l'ensemble de la deuxième mi-temps tant sur le plan technique que sur le plan de l'envie. En l'espace de 7 minutes, nous sommes revenus au score, tout d'abord sur une frappe magistral de Doryan en pleine lucarne, ensuite sur un enchainement conclu par Mayeul. Nous avons même repris l'avantage grâce à Émilien à la conclusion d'un super mouvement partie de notre défense et du côté gauche. A deux minutes près, nous étions champions....Nos adversaires sont revenus au score dans les ultimes minutes des arrêts de jeu.

Il nous faudra donc terminer le travail la semaine prochaine et surtout penser à jouer au football avant tout. En tout cas, je félicite l'ensemble des joueurs présents pour leur ressource mental et pour leur état d'esprit et leur implication. Bravo à vous, on se repose bien pour reprendre des forces et se retrouve exceptionnellement mardi pour l'entrainement.

Merci au Staff (Alain et René) ainsi qu'aux parents et notamment le pape d’Émilien qui a fait le déplacement de Moselle pour venir encourager notre équipe.

FC Malzéville 2 - FC Réméréville 2 = 1 - 1 (But de Morgan)

Un match à l'instar des copains de l'équipe 1, une première mi-temps dans l'impasse et dans l'incohérence logiquement sanctionné par un but largement évitable. La aussi, le mi-temps géré par Coach Stéphane a fait le plus grand bien pour les coéquipiers du capitaine Noa. La deuxième mi-temps fut nettement mieux géré et nous sommes revenus au score sur un centre/tir de Morgan. Nous aurions pu et du l'emporter si nous avions mieux maitrisé nos situations offensives et notre concentration. C'est dommage mais rien n'est perdu. En effet, ce samedi 20 Mai, nous recevons le leader de la poule et en cas de victoire nous serons là aussi champion.

Il nous faudra donc terminer le travail la semaine prochaine et surtout penser à jouer au football des le début de la partie. En tout cas, je félicite l'ensemble des joueurs présents pour leur ressource mental et pour leur état d'esprit et leur implication. Bravo à vous, on se repose bien pour reprendre des forces et se retrouve exceptionnellement mardi pour l'entrainement.

Merci au Staff (Stéphane et Laurent) ainsi qu'aux parents qui nous suivent dans nos aventures.

Un grand merci aussi au Staff U11 et au groupe U11 pour leur aide précieuse et pour leur disponibilité, c'est vraiment un plaisir de partager cela avec vous.

Maintenant Cap sur le Samedi 20 Mai.

Le Staff U12/U13